COSMOPOLY

Ville:
Castelnau le Lez (34170)

Logos Polyexpert Environnement

Le projet : 131 logements collectifs  7 bâtiments
Architecte : Taillandiers Architectes et associés
Maître d'ouvrage : URBIS
Body:

Cosmopoly est un projet NF Habitat de 131 logements construit au sein de la ZAC Eurêka. Ce quartier est intégré dans le périmètre de l’EcoCité « De Montpellier à la Mer ». Il sera équipé de solutions énergétiques innovantes (réseau de chaleur couplé à des panneaux solaires photovoltaïques). Il proposera une mixité fonctionnelle (logements, bureaux, activités, etc) et offrira des services nouveaux dédiés à la population sénior et à la problématique du « bien-veillir ». La trame paysagère existante sera préservée en mêlant harmonieusement espaces urbanisés et espaces naturels. Ce projet se développe suivant les principes fondateurs forts propre aux enjeux environnementaux que sont, la maitrise de l’étalement urbain, la gestion des ressources naturelles, l’utilisation d’énergies renouvelables.
La surface de plancher développée par ce projet est de 8 495 m². Les bâtiments sont de type R+5.

Nous assistons Urbis pour une conception durable sur ce projet vis-à-vis de la certification NF Habitat durant les phases de conception, de réalisation et de réception.
Nous mettons en œuvre toutes nos compétences acoustiques sur les phases du projets de la conception à la livraison en passant par la réalisation. 
Nous réalisons une mission de conseil en thermique du bâtiment par des mesures de perméabilité à l’air, des attestations thermiques et des diagnostics de performance énergétique.

Taillandier Architectes Polyexpert EnvironnementUrbis Polyexpert EnvironnementNF Habitat Polyexpert Environnement

Images

COSMOPOLY Polyexpert Environnement
COSMOPOLY Polyexpert Environnement