HALLE DE L'INNOVATION

Ville:
Montpellier (34)
Le projet : Construction d'un immeuble de bureaux (12 000 m²)
Architecte : Studio Muoto
Maître d'ouvrage : SA3M
Maître d'oeuvre : Arteba
Body:

Ce nouvel édifice, a pour ambition de devenir un lieu de rencontres, d'hébergement des entreprises en création et en développement mais également des associations et autres acteurs de l'écosystème de l'innovation. Ce bâtiment, livré fin 2021, sera à l'image du dynamisme de cette filière sur le territoire métropolitain et dédié à renforcer les synergies entre les acteurs du secteur. Avec des modules et patios évolutifs, la Halle sera le symbole de cet engagement et de cette énergie collective.


La Halle de l’innovation, qui pourra accueillir une cinquantaine d’entreprises, répondra à certains enjeux primordiaux :
-    Proposer une offre locative adaptée ;
-    Animer l’écosystème pour favoriser l’innovation ;
-    Renforcer l’attractivité du territoire pour les entreprises exogènes ;
-    Stimuler la visibilité et le rayonnement de l’écosystème local ;
-    Dynamiser tout un nouveau quartier stratégique, face à la nouvelle gare TGV


Polyexpert Environnement accompagne la SA3M pour la mise en place d’une démarche environnementale globale, Bâtiment Durable Occitanie, à un niveau argent, qui met avant tout, en avant le confort d’été des utilisateurs et cherche à réduire l’impact carbone du bâtiment. Des solutions de rafraichissement ont été ainsi retenues en regard à la sobriété énergétique recherchée. Pour répondre aux vœux des entreprises, la connectivité du bâtiment a été soignée par la mise en place d’une labélisation Wiredscore, suivie par Polyexpert Environnement.

Le bon fonctionnement des installations techniques tel qu’il a été conçu, sera vérifiée par Polyexpert Environnement, au travers d’une mission de commissionnement. 

 

  

 

 

Images

""