INNOPROD

Ville:
Albi (81)
Le projet : Agrandissement de l'hôtel d'entreprises (3 500 m²)
Architecte : Atelier REC
Maître d'ouvrage : Communauté d'Agglomération d'Albi
Body:

Au sein du parc scientifique et technologique d’intérêt régional, et à proximité immédiate du premier hôtel d’entreprises Albi-InnoProd, premier bâtiment public à énergie positive de Midi-Pyrénées, la communauté d’agglomération d’Albi a décidé de lancer la construction d’un deuxième bâtiment répondant aux critères de l’Appel A Projets NoWatt, de la région Occitanie. 


Ce bâtiment va regroupé les différents services de l’agglomération sur un seul et même lieu de travail, afin d’insuffler une synergie dans les équipes. Il se raccordera également au réseau de chaleur, avec un complément de panneaux photovoltaïques pour compenser les consommations énergétiques.

Polyexpert Environnement accompagne la démarche NoWatt sur ses 4 aspects, pour la communauté d’agglomération pour veiller à ce que l’impact carbone du bâtiment soit minimisé, à une bonne intégration des besoins des utilisateurs, à une réduction des consommations énergétiques et à mettre en avant des process d’innovation dans tous les aspects de l’opération. 

Images

""