OPALINA

Ville:
Roquebrune sur Argens (83)

Logos Polyexpert Environnement

Le projet : 176 logements collectifs 8 logements individuels Village vacances
Maître d'ouvrage : COFFIM
Body:

Opalina est un projet de construction de 176 logements qui sera certifié NF Habitat HQE.  La construction suivra la démolition d’un village vacances de 112 logements représentant une surface de plancher de 5 146 m². La construction intégrera 30 % de logements sociaux. Les surfaces imperméabilisées ne dépasseront pas 30 % de l’assiette du terrain en privilégiant la reconstruction sur les zones démolies pour limiter au maximum l’impact sur la faune et la flore. Les végétaux remarquables répertoriés seront préservés durant la phase de travaux. 

Les bâtiments construits représentent une surface de plancher de 11 220 m² répartis en R+1 et R+2. 

Nous accompagnons COFFIM dans la conception de bâtiments à Haute Qualité Environnementale, animation du processus de certification NF Habitat HQE sur: 
- La phase conception (PC, APS, PRO, DCE, Marché) sur laquelle nous opérons en tant que référent technique, ce qui induit une vérification du projet vis-à-vis des exigences du référentiel.   
- La phase réalisation sur laquelle nous suivons les travaux vis-à-vis de la certification (exigences du référentiel, suivi chantier à faibles nuisances) ainsi que sur des thématiques plus techniques (thermique, acoustique…).  
- La phase réception sur laquelle nous contrôlons la Conformité au Référentiel demandée par l’organisme de certification (visite sur site, vérification de la mise en œuvre des exigences du référentiel, recollement des documents justificatifs…) 

COFFIM Polyexpert EnvironnementHF NQE Polyexpert Environnement

Images

OPALINA Polyexpert Environnement
OPALINA Polyexpert Environnement
OPALINA Polyexpert Environnement