OPERATION SEINE ET OISE

Ville:
Conflans Sainte Honorine (78)

Logos Polyexpert Environnement

Le projet : Restructuration lourde - extension et résidentialisation du foyer Seine et Oise de 161 logements
Architecte : Atelier Schweitzer
Maître d'ouvrage : ADOMA - CDC HABITAT
Body:

Rénover le parc existant est le moyen idéal de réduire les émissions carbone de l’immobilier. Fort de ce constat ADOMA a entrepris la rénovation de l’un de ses programmes phare. Un programme résolument social qui vise l’assainissement, la transformation (121 logements) et l’extension (40 logements) d’un foyer en une résidence sociale et un CADA (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile) pour un total de 161 logements. L’opération porte sur la reconfiguration d’un site totalement ouvert et peu sécurisé en un projet d’ensemble fonctionnel et esthétique dans un objectif d’une requalification globale en milieu occupé.

Dans ce défi particulièrement contraint, Polyexpert Environnement intervient en tant qu’Assistance Environnementale à Maîtrise d’Ouvrage, Maître d’Œuvre acoustique et désamiantage en s’appuyant sur les spécialistes du désamiantage, d’IDEA Amiante. 
L’opération se déroule en milieu occupé mais n’en ai pas moins ambitieuse sur le plan environnemental avec une double reconnaissance : NF Habitat HQE Construction « Résidence et Service » et NF habitat HQE réhabilitation « Logement, Résidence et Service » complétée par le label HPE Rénovation

 

Images

""