SIEGE DU CREDIT AGRICOLE

Ville:
Maurin (34)

Logos Polyexpert Environnement

Le projet : Construction d'un immeuble de bureaux (12000 m²) avec restauration et salle de sport
Architecte : Zuo
Maître d'ouvrage : Crédit Agricole du Languedoc
Body:

À Maurin (34), à proximité immédiate de Montpellier, dans le cadre d’un plan de rénovation de sites administratifs, le Crédit Agricole Languedoc prévoit de détruire les plus vieux bâtiments, et d'en construire un nouveau. Elle va aussi récupérer et rénover des locaux, dans la partie nord du site, jusqu'ici réservés à l'informatique. Ce projet immobilier, qui porte sur 12 000 m2 de surfaces construites et rénovées, mobilise un investissement de 25 M€ et sera livrable au 1er trimestre 2022.


Cette nouvelle construction est un des piliers de la politique RH et RSE du Crédit Agricole : en réponse à des enquêtes auprès de leurs salariés et dans un process d’innovation managériale, le CA souhaite accompagner ses salariés au changement, en prenant en compte leur envie d’avoir un comportement plus respectueux de l’environnement et en intégrant plus de bien être et de qualité de vie dans leur travail. 


Le Crédit Agricole a ainsi choisi Polyexpert Environnement pour la mise en place d’une démarche environnementale, libre et globale, qui prend en compte le confort des salariées, leur souci de bien être, l’intégration de biodiversité dans les espaces verts magnifiques qui entourent le site.


Au-delà de la recherche d’une certification, c’est un souci de performances réelles qui est en jeu, avec le souci d’une sobriété énergétique, le confort acoustique, hygrothermique et visuel des utilisateurs. La réduction de l’impact carbone du bâtiment et des déplacements des salariés. Une mission de commissionnement vient couronner le tout pour vérifier qu’à réception, le bâtiment fonctionnera tel qu’il a été conçu, sur tous les aspects environnementaux sur mesure pris en compte en amont et en cohérence avec les démarches environnementales internationales de référence. 

Images

""