ZAC LAUZE EST

Ville:
Saint Jean de Vedas (34)

Logos Polyexpert Environnement

Le projet : Création d'un parc d'activités de 32,9 ha dont 19,2 ha cessibles, compte tenu des espaces naturels inondables. Division parcellaire en 16 lots pour un développement d'environ 100 000 m² de SDP
Aménageur : Société d'Aménagement de Montpellier Méditerranée Métropole
Body:

Le projet vise le développement économique de la commune de Saint Jean de Védas, située au sud de l’agglomération Montpellier Méditerranée Métropole. Dans la continuité de deux Zones d’Activités déjà implantées et en lien direct avec l’autoroute A9, la ZAC Lauze Est propose la création d’espaces dédiés à des activités de logistique, de commerce et artisanales. 
Un enjeu fort de préservation des écosystèmes existants et de régulation des eaux pluviales fait que le projet ne prévoit que l’aménagement de 19,2 ha sur les 32,9 ha acquis par l’aménageur. 


Dotée d’une halle des producteurs (vente directe aux salariés), d’espaces publics fonctionnels, verts et ombragés, de connexions cyclables vers le tramway et les axes principaux, cette nouvelle zone d’activités offrira un cadre de vie agréable et incitatif à une prise de conscience environnementale aux entreprises qui y seront accueillies. 
L’aspect bas carbone du projet est également traité en lien avec le choix des matériaux, des solutions d’écologie industrielle (récupération de chaleur fatale) ou encore la frugalité des aménagements extérieurs.


Nous accompagnons l’aménageur et l’urbaniste coordinateur de la ZAC en vue d’atteindre la certification HQE Aménagement. Le travail de Polyexpert Environnement s’attache à la réflexion collective de solutions performantes en lien avec les 19 thèmes abordés par le référentiel, notamment en phase conception. Une fois formulés, les objectifs à atteindre sont suivis jusqu’à leur intégration effective au sein du projet.


Images

""
""
""