CASERNE LA CITADELLE

Ville:
Mont-Louis (66)

Logos Polyexpert Environnement

Le projet : Rénovation et extension des capacités d'hébergements et de bureaux de la caserne la Citadelle
Architecte : SILT Architectes
Maître d'ouvrage : Ministère des Armées
Body:

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Mont-Louis est une des neuf villes totalement édifiées par Vauban. En 1679, Louis XIV approuve sa création, pour défendre le passage vers le Roussillon et achever la ligne de défense mise en place depuis la mer Méditerranée.
Ce site est encore aujourd’hui un site militaire, qui renferme notamment le CNEC : le centre national d'entraînement commando, qui assure la mission d'aguerrissement des cadres de l'armée de Terre.

Une partie du site va désormais être rénovée pour augmenter la capacité d’hébergement et créer des bureaux. Polyexpert Environnement a été missionné sur les thématiques acoustique et qualité de l’air intérieur pour assurer le confort des futurs usagers. Partant d’un diagnostic initial sur site, nous définissons un cahier des charges à respecter : choix des matériaux, emplacement des équipements, agencement intérieur, etc. Puis nous intervenons en cours de chantier pour vérifier la qualité de mise en œuvre. Enfin, une série de mesures permet un contrôle final.

Images

""