L'UNI'VERT

Ville:
Viuz-la-Chiésaz (74)

Logos Polyexpert Environnement

Le projet : Construction de 30 logements collectifs répartis sur 2 bâtiments
Architecte : AER Architectes
Maître d'ouvrage : Edifim
Body:

  

L’UNI’VERT est pensé comme un véritable prolongement du centre de village. La placette piétonne, nouveau lieu de rencontre et de vie de la commune marque le point de passage vers le cœur paysager du projet.

Les bâtiments s’implantent en douceur sur un terrain dont la déclivité marquée devient un atout pour une architecture harmonieuse et respectueuse d’un site d’exception. Le langage du programme est celui d’un village aux portes du Parc des Bauges, alliant la pierre en soubassement, les toitures généreuses aux tonalités grises, et le traitement des logements en restanques.

Le programme propose des appartements lumineux, prolongés naturellement sur l’extérieur par des terrasses et balcons généreux pour de véritables usages hors logement, en vue directe sur un panorama unique.

L’UNI’VERT est également un projet de parcours, de rencontres. Les cheminements piétons, les traversées, les placettes sont de véritables chemins de campagnes jouant avec le terrain, longeant une noue végétale de rétention, des bosquets d’arbres ou un carré d’arbres fruitiers ; des chemins pour partager à échelle humaine un quartier à vivre pleinement.

Images

L'Uni'Vert - PXPENV